e-liquidlabels

Comment remplacer un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un élément de l’e-cigarette. Se fixant et se desserrant sur le pas de vis de la batterie, ce constituant peut être remplacé suivant le bon vouloir d’un vapoteur. Mais pourquoi et à quel moment le changer ? Comment procéder à son remplacement ? 

Pourquoi et quand changer son clearomiseur ?

On appelle clearomiseur la partie supérieure se trouvant sur sa e-cig. En général, ce dernier est composé d’une résistance qui est immobilisée sur une base, d’un réservoir et d’un drip tip. Sa fonction est de créer de la vapeur et de vaporiser le e-liquide se trouvant dans le réservoir. Sans ce composant, vaper est quasi-impossible. D’où l’importance de bien élire son clearomiseur afin d’apprécier chaque séance de vaping. Généralement, un vapoteur n’aura pas à remplacer son clearomiseur après chaque utilisation. Toutefois, il est essentiel de remplacer son clearomiseur lorsque les pièces qui le composent sont défectueuses ou cassées. Le plus souvent, il suffit de changer quelques pièces détachées pour le réparer.

Pour ce qui est de la résistance du clearomiseur, il est conseillé de la changer fréquemment. En moyenne, la tête d’un atomiseur doit être remplacée toutes les trois, voire toutes les deux semaines. Pour ceux qui vapotent des e-liquides High VG, l’idéal serait de changer de résistance plus souvent possible. 

Les étapes à suivre pour changer son clearomiseur

Avant de procéder au changement de son clearomiseur, il faut savoir comment le démonter afin d’avoir accès à ses composants. Lors de cette étape, on peut être amené à remplacer sa résistance. D’où la nécessité de savoir de quelle façon dévisser son clearomiseur. Fort heureusement, il est assez facile de le démonter vu que ses pièces peuvent se détacher. D’ailleurs, on peut les enlever une par une. Pour détacher un clearomiseur, il faut commencer par tourner la base. Ce qui permet, par la même occasion de dévisser la partie basse de l’atomiseur. Ensuite, il faut la retirer pour atteindre le réservoir. Pour ce qui est du tank, il suffit de l’extraire et de l’interchanger en le tournant délicatement. Pour détacher entièrement le clearomiseur, il faut retirer le drip tip, le tourner afin de le desserrer et de l’ôter. Passé ce cap, il ne reste plus qu’à changer son clearomiseur et si besoin, remplacer son embout pour changer de style.

Conseils pour garder son clearomiseur plus longtemps

Entretenir régulièrement son clearomiseur est le moyen le plus efficace pour qu’il dure plus longtemps. Plus on prend soin de ce dernier, plus il dure toute la vie. Le secret, c’est de le nettoyer, changer ses pièces défaillantes et le protéger. 

Quitter la version mobile